Depuis le décès de mon amie le 07 novembre 2007 d'une tumeur au cerveau, je voulais partir de bordeaux à Narbonne en longeant le canal des deux mers ( Castet en Dorthe à Toulouse ) et le canal du midi ( Toulouse Narbonne ) jusqu'à Narbonne et de Narbonne Céret par la route ceci pour passer 3 semaines seul à médite sur notre courte existence sur terre et réfléchir sur l'avenir.
Ce canal je le connais du fait que quand je fait la route pour aller à Bordeaux, la national ou l'autoroute le longe. J'y ai également péché dans le canal.
Je trouve ce canal très reposant, la vie le long de celui si est calme , on y trouve des vieilles bâtisse, et à chaque « serpentin » du canal un paysage nouveau nous ébloui les yeux.
Chaque département qu'il traverse apporte une nouvelle architecture, gastronomie et paysage.
Le paysage de l'Aude avec ces belle vignes ne ressemble pas du tout à celui du lot ou du Lot et Garonne.
Je suis un peut comme tous le monde, je rêve de visiter des pays étrange, notamment l'Asie l'Inde le Pérou et la Finlande ( Laponie ), mais il est vrai que la France est un très jolie pays, et que chaque département est différent avec une histoire , gastronomie ces vins, coutumes chants danses folklorique.
C'est lune des choses qui me fait dire, " Éric commence par visité la France, comme ça tu pourras raconté dans les pays étranger comment est la France" .
Ma mère est d'origine de la Franche Conté, du Jura ( Besançon ), c'est une région très boisé qui me tente bien de visité (toujours avec le sac à dos) .
Le massif Central la Corse et la Bretagne, enfin tous ces régions à caractères aussi humaine que de paysages. St Jacques de Compostelle aussi avec les 1600 Km .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire